Termes et conditions

Conditions générales (CG) de elowa.ch


portée

Pour l'utilisation de ce site Web et les relations commerciales entre elowa.ch et ses clients, les conditions générales (CG) suivantes s'appliquent dans la version actuellement disponible et valide lors de l'accès au site Web ou de la commande de marchandises.

Toute personne physique ou morale qui entretient une relation commerciale avec elowa.ch est dénommée client. Les conditions générales, les conditions de livraison et de paiement ainsi que les règles de protection des données peuvent être adaptées de temps à autre. elowa.ch vous invite à lire attentivement ces dispositions à chaque fois que vous visitez le site Web et à chaque fois que vous commandez des marchandises.

Ces termes et conditions s'appliquent exclusivement. Des conditions générales contradictoires, complémentaires ou divergentes nécessitent la confirmation écrite expresse d'elowa.ch pour être valables. Lors de l'utilisation de ce site Web ou lors de la commande de marchandises, le client confirme qu'il accepte pleinement les présentes conditions générales, y compris les conditions de livraison et de paiement.

Si certaines dispositions des présentes conditions générales s'avéraient inefficaces ou inapplicables ou devenaient inefficaces ou inapplicables, la validité des dispositions restantes n'en serait pas affectée.

L'exploitant de ce site Web est elowa.ch

informations sur ce site

elowa.ch contient des informations sur les produits et services. Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications de prix et d'assortiment ainsi que des modifications techniques. Toutes les informations sur elowa.ch (descriptions de produits, illustrations, films, dimensions, poids, spécifications techniques, relations d'accessoires et autres informations) ne doivent être comprises que comme des valeurs approximatives et en particulier ne représentent aucune assurance de propriétés ou garanties, sauf indication contraire explicite. elowa.ch met tout en œuvre pour s'assurer que tous les détails et informations sur ce site Web sont corrects, complets, à jour et clairs, mais elowa.ch ne peut garantir cela, ni expressément ni tacitement.

Toutes les offres sur ce site Web sont sujettes à modification et ne doivent pas être considérées comme une offre ferme.

elowa.ch ne peut garantir la disponibilité des produits listés au moment de la commande, d'autant plus que elowa.ch fait livrer de nombreux articles directement du fabricant. Par conséquent, toutes les informations sur la disponibilité et les délais de livraison ne sont pas garanties et peuvent changer à tout moment et sans préavis.

Des prix

Sauf indication contraire, les prix indiqués par elowa.ch incluent la TVA légale, les éventuelles taxes anticipées de recyclage (VRG) et les droits d'auteur pour les appareils électroniques. Les prix sont nets en francs suisses (CHF).

Sauf disposition contraire, les éventuels frais d'expédition seront facturés en sus et devront être payés par le client. Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans le processus de commande.

Sous réserve de modifications techniques, d'erreurs et de fautes d'impression, elowa.ch peut notamment modifier ses prix à tout moment et sans préavis. Les prix de vente ne comprennent pas les prestations de conseil et d'assistance.

conclusion de contrat

Les offres sur ce site Web représentent une invitation non contraignante pour le client à commander des produits et/ou des services auprès d'elowa.ch. Avec la commande via ce site Web, y compris l'acceptation de ces termes et conditions, le client soumet une offre juridiquement contraignante pour conclure un contrat. elowa.ch envoie alors une "confirmation de commande" automatique par e-mail, qui confirme que l'offre du client a bien été reçue par elowa.ch. Les commandes passées engagent le client. Sauf indication contraire, il n'existe aucun droit de retour ou de rétractation.

Le contrat est conclu dès l'envoi par elowa.ch d'une déclaration d'acceptation par e-mail, dans laquelle l'expédition des produits ou services commandés est confirmée.

Les commandes ne seront livrées qu'après réception du paiement intégral (exception : livraison contre facture) et sous réserve que les marchandises soient disponibles. Si, après la conclusion du contrat, les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées ou ne peuvent pas être livrées dans leur intégralité, elowa.ch est en droit de résilier tout ou partie du contrat. Si le paiement du client a déjà été reçu par elowa.ch, le paiement sera remboursé au client. Si le paiement n'a pas encore été effectué, le client est libéré de l'obligation de payer. En cas de résiliation du contrat, elowa.ch n'est pas tenue d'effectuer une livraison de remplacement.

Options de paiement et réserve de propriété

Quatre options de paiement sont disponibles pour le client, à savoir : TWINT, carte de débit et carte de crédit. elowa.ch se réserve le droit d'exclure des clients de certaines options de paiement sans donner de raisons ou d'exiger un prépaiement. En cas de retard de paiement du client, elowa.ch peut facturer des intérêts de retard de 5% par an et des frais de rappel d'un maximum de CHF 20 par rappel. Les produits livrés au client restent la propriété d'elowa.ch jusqu'au paiement intégral du prix.

Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande. A la conclusion du contrat d’achat, POWERPAY prend en charge la créance sur facture et se charge du traitement des modalités de paiement. Dans le cadre de l’achat sur facture, vous acceptez en plus de nos CG, les GC de POWERPAY. (powerpay.ch/fr/agb).

Livraison, obligation de contrôle, notification des défauts et retour

Les livraisons sont effectuées par voie postale ou par coursier à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. Les factures sont émises par email ou par courrier. Avec l'expédition, les bénéfices et les risques sont transférés au client, dans la mesure où cela est légalement autorisé.

Si la livraison ne peut être effectuée ou si le client refuse d'accepter la livraison, elowa.ch peut résilier le contrat après avoir informé le client d'une réclamation par e-mail et fixé un délai raisonnable, et peut facturer les frais des activités.

Le client est tenu de vérifier les marchandises livrées immédiatement après réception de la livraison et de signaler immédiatement les défauts pour lesquels elowa.ch fournit une garantie par écrit par lettre ou par e-mail à l'adresse im Mentions légales pour faire une publicité.

Les retours à elowa.ch s'effectuent aux frais et risques du client. Le client doit envoyer la marchandise dans son emballage d'origine, complet avec tous les accessoires et accompagné du bon de livraison et d'une description détaillée des défauts à l'aide du formulaire de retour à l'adresse de retour indiquée par elowa.ch dans les mentions légales.

Si l'inspection par elowa.ch montre que la marchandise ne présente aucun défaut détectable ou qu'elle n'est pas couverte par la garantie du fabricant, elowa.ch peut facturer au client les activités, le retour ou toute élimination.

droit de rétractation

Le client bénéficie d'un droit de rétractation de 14 jours calendaires après réception de la marchandise. Le délai est réputé respecté si le client envoie une révocation écrite par e-mail ( info(at)elowa.ch) ou lettre à l'adresse indiquée dans les mentions légales envoyé à elowa.ch dans les délais. La révocation ne nécessite pas de justification.

L'exercice du droit de rétractation entraîne une résiliation du contrat. Le client doit retourner la marchandise dans les 14 jours calendaires emballé à l'origine , complet avec tous les accessoires et accompagné du bon de livraison ou de la facture à l'aide du formulaire de retour à l'adresse de retour indiquée par elowa.ch dans les mentions légales . Les retours à elowa.ch s'effectuent aux frais et risques du client. Tout paiement déjà effectué sera remboursé au client dans les 20 jours calendaires de la même manière qu'il a payé, à condition qu'elowa.ch ait déjà récupéré la marchandise ou que le client puisse fournir une preuve d'expédition.

elowa.ch se réserve le droit d'exiger une compensation appropriée pour les dommages, l'usure excessive, la perte de valeur due à une mauvaise manipulation et de déduire la perte de valeur du prix d'achat déjà payé ou de facturer le client.

Aucun droit de rétractation n'est accordé dans les cas suivants :

  1. Si le contrat comporte un élément de hasard, notamment parce que le prix est soumis à des fluctuations sur lesquelles le fournisseur n'a aucun contrôle.

  2. Si l'objet du contrat est un bien meuble qui, en raison de sa nature, ne peut être restitué ou peut se détériorer rapidement.

  3. Si le contrat porte sur un bien meuble confectionné selon les spécifications du consommateur ou manifestement adapté à ses besoins personnels ;

  4. Si l'objet du contrat est un contenu numérique et que ce contenu n'est pas mis à disposition sur un disque dur ou si le contrat doit être exécuté intégralement par les deux parties contractantes immédiatement.

  5. Si le contrat porte sur un service et que le contrat doit être pleinement exécuté par le prestataire avec l'accord préalable exprès du consommateur avant l'expiration du délai de rétractation.

  6. Dans les domaines de l'hébergement, du transport, de la livraison de nourriture et de boissons et des activités de loisirs, si le prestataire s'engage, lors de la conclusion du contrat, à fournir les services à une heure précise ou dans un délai déterminé.

  7. Les marchandises suivantes, qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé et/ou d'hygiène, n'ont PAS de droit de retour et ne seront PAS remboursées en cas de retour éventuel : Velvets™, Rubby™ 2.0, Powercleaner™, Tensy™, QuickTidy™, BedCleaner™, Pedicury™, SuperScrub™, Filterplug™, Elowa Huile capillaire (scellé retournable), PermaGloss.

Toutes les autres informations concernant les retours peuvent être trouvées sur la page "Remboursement" en bas de page de elowa.ch.

Veuillez noter :Les produits listés comme exclus peuvent être incomplets sur le formulaire de retour. Les indications figurant dans les CGV ou dans le droit de rétractation s'appliquent.

Si un article est retourné dans le cadre d'un cas de garantie pour marchandise défectueuse selon le CO. mais qu'il s'avère lors du contrôle que l'article fonctionne parfaitement et sans défaut, elowa.ch propose une nouvelle livraison contre une taxe de 10 CHF. Dans ce cas, il n'y a pas de remboursement ou d'annulation d'une facture ouverte.


garantie

elowa.ch s'efforce de livrer des marchandises d'une qualité irréprochable. Si les défauts sont signalés en temps utile, elowa.ch assume la garantie de l'article acheté par le client comme étant exempt de défauts et fonctionnel pour la période de garantie légale de généralement deux ans à compter de la date de livraison. Il est à la discrétion d'elowa.ch de fournir la garantie par le biais d'une réparation gratuite, d'un remplacement équivalent ou d'un remboursement du prix d'achat. D'autres réclamations sont exclues.

L'usure normale et les conséquences d'une mauvaise manipulation ou de dommages du fait du client ou de tiers, ainsi que les défauts imputables à des circonstances extérieures, ne sont pas couverts par la garantie. De même, la garantie pour les consommables et les pièces d'usure (par exemple les piles, les batteries rechargeables, etc.) est annulée.

Il n'est pas possible pour elowa.ch de fournir des assurances ou des garanties que les données sont à jour, complètes ou correctes, ou que le site Web, ses fonctionnalités, les hyperliens intégrés et d'autres contenus seront disponibles à tout moment ou sans interruption. . En particulier, il n'est ni assuré ni garanti que l'utilisation du site Web ne portera pas atteinte aux droits de tiers qui n'appartiennent pas à elowa.ch.

Responsabilité

elowa.ch exclut toute responsabilité, quelle que soit sa base juridique, ainsi que les demandes de dommages-intérêts à l'encontre d'elowa.ch et d'éventuelles personnes auxiliaires et auxiliaires d'exécution. En particulier, elowa.ch n'est pas responsable des dommages indirects et consécutifs, du manque à gagner ou d'autres dommages corporels, des dommages matériels et des pertes financières pures du client. Une autre responsabilité légale obligatoire reste réservée, par exemple en cas de négligence grave ou d'intention illégale.

elowa.ch n'utilise des hyperliens que pour faciliter l'accès du client à d'autres sites Internet. elowa.ch ne peut ni connaître en détail le contenu de ces sites Internet, ni assumer la responsabilité ou toute autre responsabilité quant au contenu de ces sites Internet.

protection des données

elowa.ch peut traiter et utiliser les données enregistrées lors de la conclusion du contrat pour remplir les obligations découlant du contrat d'achat et à des fins de marketing. Les données nécessaires à l'exécution du service peuvent également être transmises à des partenaires de service mandatés (partenaires logistiques) ou à d'autres tiers.

Instructions supplémentaires

elowa.ch se réserve expressément le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales et de les mettre en œuvre sans préavis.

En cas de litige, seul le droit matériel suisse s'applique, à l'exclusion des normes de conflit de lois. La Convention des Nations Unies sur les ventes (CVIM, Convention de Vienne sur les ventes) est explicitement exclue.

Le Le for juridique est celui de Lucerne , sauf si la loi prévoit des fors obligatoires.

Contact

Toutes les coordonnées se trouvent dans les mentions légales.

Version 06/02/2024

Contenu réductible

Ma commande n'est pas arrivée

Comme décrit sur notre page d'expédition (voir en bas de la page dans le pied de page du site web), la livraison complète prend entre 7 et 16 jours. Vous pouvez suivre l'état de votre commande comme indiqué dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Ce délai de livraison ne doit pas être confondu avec le délai de préparation à l'expédition de 1 à 2 jours.

Si votre commande n'est pas arrivée plusieurs jours après le délai promis, vous devriez vérifier plus en détail le statut de votre commande. Pour cela, rendez-vous sur "https://cjpacket.com/". Entrez-y votre numéro de suivi (inclus dans l'e-mail de confirmation d'expédition). Vous y trouverez votre "Last Mile Delivery Tracking Number" locale et le transporteur chargé de la livraison (Local Carrier). Copiez le numéro Last Mile et cliquez sur le nom du transporteur. Recherchez votre envoi sur le site web du transporteur correspondant avec le numéro Last Mile.

Si votre envoi est indiqué comme livré par le transporteur, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider davantage. En Suisse, le destinataire est légalement responsable de la réception de sa commande en ligne.

Si l'envoi n'a pas encore été livré selon le transporteur et que le délai mentionné de 16 jours est déjà écoulé, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande.

Où est ma facture ?

Nos factures sont envoyées par PowerPay.
Les factures n'arrivent parfois que quelques jours après la passation de la commande.
En principe, vous devriez recevoir une facture par email 14 jours après avoir passé votre commande.

Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires concernant les factures, veuillez contacter PowerPay.
Vous pouvez trouver le point de contact ici : info@powerpay.ch

Puis-je payer sur facture ou à l'avance ?

Nous proposons l'achat sur facture via notre partenaire PowerPay. Nous ne proposons actuellement pas de paiement anticipé.

Pour payer par facture, vous pouvez ajouter les articles souhaités à votre panier comme d'habitude et procéder au paiement. Là, vous devez ensuite sélectionner l'achat sur facture comme mode de paiement. Après une courte vérification de crédit, tout est terminé et nous commençons à expédier votre commande.

Je souhaite retourner un produit, comment dois-je procéder ?

Veuillez consulter au préalable nos conditions générales ou le droit de rétractation . Assurez-vous que l'article que vous avez commandé fait partie de la politique de retour et n'en est pas exclu.

Si votre article est éligible au retour, vous pouvez suivre les étapes répertoriées dans le droit de rétractation pour un retour.

Mon produit est endommagé

Si votre produit est endommagé malgré une utilisation correcte ou s'il est déjà endommagé à la réception, nous pouvons ouvrir un dossier de garantie pour vous. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande.

Le bouchon du filtre rentre-t-il dans mon évier ?

Toutes les dimensions détaillées sont illustrées par une image sur la page produit .

Pour créer un peu plus d'espace en bas, nous vous recommandons de déplacer l'axe du mécanisme de l'ancienne fiche vers la position « basse ».

J'ai reçu une facture, qu'ai-je commandé ?

Pour chaque commande, une confirmation de commande avec une liste de tous les articles commandés vous sera envoyée par e-mail.

Recherchez « elowa » dans votre boîte de réception, si nécessaire parmi toutes vos adresses email.
De cette façon, vous pourrez trouver la confirmation de commande et voir ce que vous avez commandé.

J'ai payé - avez-vous reçu ma commande ?

Dès que votre commande aura été enregistrée par nos soins, vous recevrez un email de confirmation. Assurez-vous de vérifier vos spams ou vos dossiers publicitaires.

Il est possible que vous ayez saisi un e-mail incorrect, alors bien sûr l'e-mail ne peut pas arriver. Cependant, nous pouvons vous assurer qu'il nous est techniquement impossible de recevoir un paiement mais pas une commande.

Avez-vous une autre question?

Vous êtes invités à nous contacter en utilisant le formulaire de contact . Veuillez noter que les questions auxquelles nous avons déjà répondu ci-dessus ne recevront plus de réponse.