droit de rétractation

Les consommateurs ont droit à un droit de rétractation conformément aux stipulations suivantes, selon lesquelles un consommateur est toute personne physique qui conclut une transaction juridique à des fins qui ne peuvent principalement être attribuées ni à leur activité commerciale ni à leur activité professionnelle indépendante :

 

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours. Certains articles sont exclus du droit de rétractation, plus d'informations à ce sujet dans la section " Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation" ci-dessous.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession de la marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, veuillez suivre les trois étapes ci-dessous dans le délai de quatorze jours :

  1. Veuillez consulter notre centre d'aide et prendre note des articles exclus du droit de retour. Si un retour est enregistré pour un article exclu, l'enregistrement sera marqué comme invalide et ne recevra pas de réponse.
  2. Veuillez nous informer via le formulaire de contact et fournir le numéro de commande (inclus dans l'e-mail de confirmation). L'adresse de retour vous sera ensuite communiquée.
  3. Remplissez le formulaire de retour et mettez-le dans le colis
  4. N'envoyez pas votre retour en recommandé à l'adresse communiquée. Les envois recommandés ne sont, dans la plupart des cas, ni acceptés ni retirés.

Conséquences de la révocation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous avons payé tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard la moins chère proposée par nous ont), immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre annulation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, à moins que quelque chose d'autre n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Vous supportez les frais directs de renvoi de la marchandise. Vous n'êtes responsable que de toute diminution de valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

 

Exclusion ou expiration prématurée du droit de rétractation

Les marchandises suivantes, qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé et/ou d'hygiène, n'ont PAS de droit de retour et ne seront PAS remboursées en cas de retour éventuel : Velvets™, Rubby™ 2.0, Powercleaner™, Tensy™, QuickTidy™, BedCleaner™, Pedicury™, SuperScrub™, Filterplug™, Elowa Huile capillaire (scellé retournable), PermaGloss.

Contenu réductible

Ma commande n'est pas arrivée

Comme décrit sur notre page d'expédition (voir en bas de la page dans le pied de page du site web), la livraison complète prend entre 7 et 16 jours. Vous pouvez suivre l'état de votre commande comme indiqué dans l'e-mail de confirmation d'expédition. Ce délai de livraison ne doit pas être confondu avec le délai de préparation à l'expédition de 1 à 2 jours.

Si votre commande n'est pas arrivée plusieurs jours après le délai promis, vous devriez vérifier plus en détail le statut de votre commande. Pour cela, rendez-vous sur "https://cjpacket.com/". Entrez-y votre numéro de suivi (inclus dans l'e-mail de confirmation d'expédition). Vous y trouverez votre "Last Mile Delivery Tracking Number" locale et le transporteur chargé de la livraison (Local Carrier). Copiez le numéro Last Mile et cliquez sur le nom du transporteur. Recherchez votre envoi sur le site web du transporteur correspondant avec le numéro Last Mile.

Si votre envoi est indiqué comme livré par le transporteur, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider davantage. En Suisse, le destinataire est légalement responsable de la réception de sa commande en ligne.

Si l'envoi n'a pas encore été livré selon le transporteur et que le délai mentionné de 16 jours est déjà écoulé, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande.

Où est ma facture ?

Nos factures sont envoyées par PowerPay.
Les factures n'arrivent parfois que quelques jours après la passation de la commande.
En principe, vous devriez recevoir une facture par email 14 jours après avoir passé votre commande.

Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires concernant les factures, veuillez contacter PowerPay.
Vous pouvez trouver le point de contact ici : info@powerpay.ch

Puis-je payer sur facture ou à l'avance ?

Nous proposons l'achat sur facture via notre partenaire PowerPay. Nous ne proposons actuellement pas de paiement anticipé.

Pour payer par facture, vous pouvez ajouter les articles souhaités à votre panier comme d'habitude et procéder au paiement. Là, vous devez ensuite sélectionner l'achat sur facture comme mode de paiement. Après une courte vérification de crédit, tout est terminé et nous commençons à expédier votre commande.

Je souhaite retourner un produit, comment dois-je procéder ?

Veuillez consulter au préalable nos conditions générales ou le droit de rétractation . Assurez-vous que l'article que vous avez commandé fait partie de la politique de retour et n'en est pas exclu.

Si votre article est éligible au retour, vous pouvez suivre les étapes répertoriées dans le droit de rétractation pour un retour.

Mon produit est endommagé

Si votre produit est endommagé malgré une utilisation correcte ou s'il est déjà endommagé à la réception, nous pouvons ouvrir un dossier de garantie pour vous. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande.

Le bouchon du filtre rentre-t-il dans mon évier ?

Toutes les dimensions détaillées sont illustrées par une image sur la page produit .

Pour créer un peu plus d'espace en bas, nous vous recommandons de déplacer l'axe du mécanisme de l'ancienne fiche vers la position « basse ».

J'ai reçu une facture, qu'ai-je commandé ?

Pour chaque commande, une confirmation de commande avec une liste de tous les articles commandés vous sera envoyée par e-mail.

Recherchez « elowa » dans votre boîte de réception, si nécessaire parmi toutes vos adresses email.
De cette façon, vous pourrez trouver la confirmation de commande et voir ce que vous avez commandé.

J'ai payé - avez-vous reçu ma commande ?

Dès que votre commande aura été enregistrée par nos soins, vous recevrez un email de confirmation. Assurez-vous de vérifier vos spams ou vos dossiers publicitaires.

Il est possible que vous ayez saisi un e-mail incorrect, alors bien sûr l'e-mail ne peut pas arriver. Cependant, nous pouvons vous assurer qu'il nous est techniquement impossible de recevoir un paiement mais pas une commande.

Avez-vous une autre question?

Vous êtes invités à nous contacter en utilisant le formulaire de contact . Veuillez noter que les questions auxquelles nous avons déjà répondu ci-dessus ne recevront plus de réponse.